Les journées spéciales

Sommaire

 

Accueil

Présentation

Emploi du temps

Activités

Odyssées

Cours

Veillées

Journées spéciales

Le staff

Les chansons

Pour un bon fonctionnement de la page veuillez "autoriser le contenu bloqué"

24 juillet 26 juillet 5 août 7 août 11 août 19 août 
Ouverture du camp Journée Suisse Départ des villageois de 2 semaines Arrivée des nouveaux villageois de 2 semaines Journée Internationale Départ des villageois

Pour voir la description, cliquez sur l'image

 

La journée Suisse (26 juillet) 

     Aujourd'hui, c'est le grand rassemblement à Waldsee avec les Allemands et les Italiens pour fêter la Suisse. La journée a commencé par un échange de chansons allemandes, espagnoles, françaises et suisses! Ensuite, tous les villageois des divers camps ont été divisés en petits groupes de 12 (environ 4 de chaque camp) pour participer à des jeux proposés par les 3 camps.

     Après l'effort, le réconfort avec le goûter et les spécialités de chaque pays... les crêpes françaises, les gâteaux italiens, le fromage allemand et la fondue suisse. Pour continuer, de nouvelles activités ont été proposées comme jouer au volley ball, au frisbee, ou écouter des histoires, essayer des instruments suisses,...

     Avant le départ, chaque camp a présenté sa danse et l'a enseignée aux autres. Nous avons passé une très belle journée à Waldsee, nous avons pu découvrir et partager les cultures des autres pays et beaucoup nous amuser.

.

retour en haut

 

Le départ des villageois de 2 semaines (5 août) 

     Deux semaines déjà que la deuxième session a commencé et voilà les premiers villageois qui nous quittent. Tous les enfants ont présenté leur quotidien au Lac du Bois par des sketches et des chansons. Les odyssées ont elles aussi présenté leurs travaux et réalisations aux parents. A l'année prochaine tout le monde !!!

.

retour en haut

 

La journée Internationale (11 août) 

     La journée la plus attendue de l'été... la journée I... alléééé, allé, allé, alléééé, journéééée Internationnale !!! Nous accueillons les Italiens et les Chinois pour pique-niquer et échanger des chansons, avant le grand rassemblement à Waldsee en début d'après-midi.

     Nous avons défilé jusqu'à la place "Marktplatz", au centre du camp allemand, où tous les camps étaient rassemblés pour chanter leur chanson. Pendant deux heures, les villageois ont pu découvrir les spécialités de toutes les cultures représentées. Des boutiques, des spectacles, des jeux et des dégustations étaient organisés pour éveiller la curiosité des enfants.

     Pour terminer cette magnifique journée, chaque camp a fait un petit spectacle de danse (danse africaine, tango, playback,...). Certains camps ont été très imaginatifs. C'était superbe et très agréable de découvrir la vie des autres camps. Vivement l'année prochaine.

.

 

retour en haut

 

Le départ des villageois  (19 août) 

 

     L'heure du départ sonne déjà, les quatre semaines sont passées si vite... Pour certains les larmes remplacent les rires, quand on voit partir ses amis. Mais le spectacle de fermeture nous rassemble une dernière fois, pour présenter à nos familles notre quotidien au Lac du Bois. Nous chantons, dansons et rions tous ensemble avant de se dire "à l'année prochaine !".

.

 

 

retour en haut